La massothérapie et le sport!

sport

Saviez-vous que dans le sport, la massothérapie est un allié de force? Elle apporte aux athlètes une aide afin de leur permettre d’atteindre leurs pleins potentiel en diminuant le risque de blessures musculo-squelettique.

Quand l’athlète effectue son sport, il peut se créer des micro-blessures, accumuler de l’acide lactique et plus encore. Donc, le massage sportif est autant préventif, relaxant que thérapeutique. L’athlète voit ses effets bénéfiques autant avant, pendant et après l’effort. C’est un traitement bénéfique pour tous sur une base régulière, surtout parce qu’il permet de récupérer plus rapidement.

 

D’autres points que le massage aide sont qu’il aide à améliorer le conditionnement et à maintenir une performance optimale pour l’athlète.

 

Le rôle des massothérapeutes est qu’il intervient dans la prévention, l’évaluation aux urgences, la réadaptation ainsi que la remise en forme des blessures osseuses, musculaires et articulaires. Son but principal est de répondre aux besoins de l’athlète qui se soumet à des efforts physiques intenses.

 

Comment décrire le massage sportif?

Le massage sportif se décrit comme une façon de travailler qui combine plusieurs techniques comme le massage suédois, la fasciathérapie, le deep tissue et la kinésithérapie.

 

Donc, par ses bienfaits, le massage sportif est le meilleur allié de l’athlète pour maintenir la santé de ses muscles.

Mélanie Perron, Thérapeute en physiothérapie et massothérapeute sportive