Blessures suite à un accident de voiture

Consulter suite à un accident de voiture

Suite à un accident de voiture, je conseille fortement à tous d’aller consulter un professionnel de la santé même si aucun symptôme n’est apparu durant les premiers jours. Pourquoi vous me direz?

La réponse est simple: Lors d’un accident de voiture, vous subissez souvent un choc corporel dû à l’impact. Qu’est-ce que ce choc fait-il dans mon corps? Ce choc vous apporte un débalancement à l’intérieur de votre corps et qui à long terme peuvent faire ressortir des douleurs extérieurs.

Comment les prévenir?

Lorsqu’un accident survient, que ce soit de voiture ou autre (chute sur la glace, tomber d’une certaine hauteur ou encore, de sports), nous vous suggérons d’aller voir votre physiothérapeute et votre ostéopathe. Pourquoi ces deux-là? Parce que l’ostéopathie pourra aller réguler le système à l’intérieur ainsi que replacer ce qui a bougé dans votre corps pou qu’il fonctionne harmonieusement. Tandis que la physiothérapie sera là en présence de douleur apparente.

QUAND CONSULTER ?

  • Après tout type d’accident
  • Même en l’absence de signes “objectifs”, la peur, l’émotion ont pu suffire à bloquer la respiration, gêner le fonctionnement du diaphragme thoracique et entraîner des compensations douloureuses.
  • Dans tous les cas où il y a eu traumatisme crânien avec ou sans perte de connaissance (après consultation en service spécialisé)
  • Dans les cas de douleurs vertébrales, cervicales, dorsales ou lombaires
  • En cas de perte de mémoire, troubles de la vue, de l’audition, de l’olfaction, insomnies, vertiges
  • En cas de contusions ou de séquelles de fractures.

Physio-Masso MP

450-569-4774