Vous êtes tannée des antihistaminiques, des pompes ou encore de tous les symptômes qui viennent avec les allergies, soit Démangeaisons des yeux et palais, rougeur des yeux, picotement du nez ou écoulement nasal, éternuements et difficulté respiratoire.
Dites-vous qu’environ 20% de la population canadienne en souffre, des allergies. Les principaux allergènes sont les pollens, herbe à poux, poussières, acariens, poils d’animaux et certains produits chimiques.
Selon la médecine chinoise : la réaction allergique est une mauvaise adaptation de l’organisme à son environnement. Une faiblesse du poumon ou du foie pourrait expliquer ces réactions.
Comment l’acupuncture peut vous aider?
En deux cas, elle peut vous aider. Soit en phase aiguë afin de soulager les symptômes d’allergie ou encore, en prévention, afin de régulariser les déséquilibres énergétiques de votre corps.
Le traitement a pour objectif d’équilibrer l’énergie du patient et le soulagement de ses symptômes. Il est donc conseillé d’aller voir votre acupuncteur avant la période de vos allergies saisonnières afin de minimiser vos symptômes.
Visez l’équilibre avec un acupuncteur.