Au nombre de clients CSST et SAAQ que je reçois par année, je réalise souvent l’angoisse que ça l’apporte. On se sent perdue et désemparée devant toute cette paperasse. On se sent peu guidé et mal renseigné.
Voici une petite aide pour vous
Lorsque vous vous blessez par un accident de travail, la première étape est de remplir votre déclaration d’accident au travail ainsi que votre réclamation du travailleur. Ensuite, vous vous rendez chez le médecin.
Chez le médecin, nous vous conseillons de demander de la physiothérapie le plus tôt possible pour éviter d’augmenter vos symptômes par un arrêt complet de vos activités. Le pronostic est toujours meilleur lorsque la prise en charge est rapide!
Ensuite, vous nous contactez, mais lorsque vous le faites, nous avons besoin de plusieurs papiers pour accélérer l’ouverture de votre dossier.
Soit :
- Rapport médical
- Prescription médicale
- Diagnostique
- Réclamation du travailleur
- No d’assurance maladie
- Date de l’événement
- Si c’est une rechute
Ensuite, nous pouvons commencer les traitements pour vous remettre sur pied le plus vite possible.
Lorsque vous avez un accident de voiture, c’est un peu différent.
Vous devez d’abord aller chez le médecin et avoir une prescription en
physiothérapie.
Là, c’est notre travail de faire une demande et nous avons besoin :
- Prescription du médecin
- Numéro d’assurance maladie
- Diagnostique
Avant tout rendez-vous, nous devons attendre le feu vert de la SAAQ. Mais ensuite, on peut commencer les traitements.
Chez Physio-Masso MP, nous nous engageons à un trente minutes de traitements privés et individuelles avec notre thérapeute et un suivi assidu de vos capacités avec des exercices à la maison selon les besoins spécifiques à chacun. Nous nous adaptons à vous et à votre condition.
Vous n’avez aucun déboursé à faire, on se charge de tout avec la CSST et SAAQ. Nous sommes l’intermédiaire pour votre réhabilitation.
Au plaisir de pouvoir vous aider en clinique!
Mélanie Perron Thérapeute en Physiothérapie.