Avez-vous déjà ressenti un manque de repos avant votre compétition? Des tensions musculaires inutiles qui vous brimaient d’augmenter vos performances? Ou encore cherchiez-vous des conseils efficaces? Les professionnels expert en sportif sont là pour vous conseiller!
Les bienfaits du massage sportif dans le sport
Avant l’entrainement ou la compétition
Le massage sportif vous aide à préparer les muscles et articulations pour éviter les blessures, activer la micro-circulation sanguine et lymphatique, stimuler les muscles ainsi que de les chauffer pour les rendre pour réactifs et moins rigides. Ces points amènent l’athlète à mieux réagir aux traumatismes de son sport.
Pendant l’entrainement, en cas de problème
Le massage sportif aide à enlever les crampes et éliminer les courbatures, remet rapidement l’athlète sur pied et soulage les sensations de fatigue.
Après l’entrainement ou la compétition
Le massage sportif aide à nouveau l’athlète, mais sous une autre forme. Il favorise en évacuant les toxines, prévient l’apparition des courbatures post effort, purifie le sang circulant dans les veines et il détend intégralement le corps en enlevant les tensions. Le tout pour une meilleure récupération et une accélération du retour aux activités du quotidien dans un état de confort.
Les traitements peuvent être de courte durée, mais effectués de façon efficace.
En résumé, il est important d’être pris en charge autour des compétitions afin de favoriser une meilleure récupération.
Mélanie Perron, Thérapeute en physiothérapie et massothérapeute