La gratitude!

gratitude

Dire merci, c’est gratifiant.

La gratitude c’est savoir reconnaître ce qui est, ce que l’on est, ce que l’on a, ce que l’on fait et de savoir reconnaître l’autre également.
Quand prenez-vous le temps de dire merci.
Avez-Vous tendance à dire merci seulement quand quelqu’un fait quelque chose pour vous?
Dans ce cas, vous auriez avantage à être plus gratifiant pour vous-même :
  • Merci pour cette nouvelle journée qui m’est offerte
  • Merci pour mes enfants en santé
  • Merci pour mes 5 sens
  • Merci d’avoir dans ma vie des gens que j’aime
  • Écrire Merci sur un chèque, pour remercier d’avoir les moyens de vous payer un loyer, un compte de téléphone, internet, etc.

 

Il n’est pas plus difficile de remercier que de ne rien dire. Par contre, le retour est bien plus agréable.
Comment vous sentez-vous quand quelqu’un reconnait quelque chose que vous avez fait ou que quelqu’un vous reconnais pour être dans sa vie? Comment vous sentez-vous quand vous-même vous êtes gratifiant?

Cela est plaisant, agréable, cela apporte un sentiment de bien-être. Donc pourquoi ne pas l’utiliser à profusion! Non seulement cela est gratuit, en plus, cela peut être fait n’importe où, n’importe quand, avec n’importe qui.

 écrire
Pensez également à faire un journal de gratitude. Cela consiste en un journal, un cahier où vous répertoriez vos gratitudes. Chaque soir avant de vous coucher, écrivez 10 choses, personnes, moments, etc. pour lesquels vous avez eu de la gratitude dans votre journée et repassez-vous les en boucle en vous endormant, cela aide également à l’atteinte du sommeil.

Prenez le temps de dire merci et de les accepter également!!

Christina Goulet
Thérapeute spécialisée en relations humaines