Suite à mon accident, j’ai consulté mon médecin pour des douleurs cervicales. Ce dernier m’a donné pour prescription : Entorse Cervical. Consultation en physiothérapie. Médication associé.
Toutefois, un point d’interrogation se faisait dans mon visage. Le médecin n’a pas pris le temps de me répondre. Je ne savais pas ce qu’était une entorse cervicale et ce que cela impliquait.
L’entorse cervicale est souvent diagnostiquée suite à un traumatisme. Dans notre domaine, en physiothérapie, nous nommons souvent ce trauma coup du lapin ou whiplash. Cet impact survient souvent lors d’un accident de voiture ou d’un fort impact pendant la pratique d’un sport ou encore, une chute. C’est en fait un mouvement de la tête vers l’avant, puis vers l’arrière.
Cet impact peut créer des déplacements vertébraux, engendrer des tensions musculaires, des maux de tête et créer des positions de protection. En physiothérapie, nous évaluons votre condition afin de déterminer la cause de votre entorse cervicale et les problèmes que cela a engendrés dans votre corps.
Les physiothérapeutes et thérapeutes en réadaptation physique sont là pour traiter vos tensions musculaires, diminuer vos douleurs encourus suite au traumatisme et replacer au niveau postural, que ce soit directement au niveau du positionnement de la vertèbre ou posture en général.
Avez-vous déjà eu des douleurs persistantes suite à un accident? Ou encore, en avez-vous présentement? Consultez votre physiothérapeute dès maintenant.
Savez-vous que pour les accidents de travail et les accidents de voiture, vos traitements sont couverts, vous n’avez rien à débourser suite à une prescription en physiothérapie par votre médecin traitant.